Les médias en parlent

Les malentendants souffrent, les audioprothésistes prospèrent. Seuls 20 % des 6 millions de malentendants sont appareillés. Les tarifs pratiqués par les audioprothésistes et leur volonté de maintenir leur monopole enfoncent les populations les plus fragiles dans l'isolement. La Direction de la concurrence enquête.

Pour lire la suite rendez-vous sur l'article Mediapart.

En France, seuls 15% des malentandants sont équipés d'appareils en raison notamment du prix trop élevé des prothèses auditives. La Cour des comptes recommande une réforme du système.

La Cour des comptes alerte aussi sur le marché des prothèses auditives. Les sages craignent en effet que ce secteur en croissance «prenne le même chemin que l'optique», souligne Le Parisien. L'institution de la rue de Cambon - qui qualifie le marché de l'optique de «peu concurrentiel, opaque et cher» - dénonce également certaines dérives en matière d'audioprothèses.

[...] Ce marché de un milliard d'euros porté par les baby-boomers est chamboulé par l'arrivée d'une start-up sans complexe [...] Sonalto séduit les personnes dont l'ouïe a légèrement baissé, et qui surveillent leur porte-monnaie

« J’ai testé Sonalto, parce que s’équiper d’appareils de marque, à 2000 € par oreille, cela était au-dessus de mes moyens », affirme Camille, une octogénaire d’Issy-les-Moulineaux qui souffrait de gêne auditive, « surtout dans les restaurants, lorsque...

Lire la suite: www.leparisien.fr

SANTE - La mise en vente d’un assistant auditif à bas coût vendu sans ordonnance relance la polémique sur les marges pratiquées par les professionnels du secteur... La guerre est déclarée. Le premier coup est parti début 2011.

Dimanche, 15 Avril, 2012

Avec leur assistant d'écoute à 300 euros, vendu sans ordonnance en pharmacie, Maxence Petit et Louis Blohorn répondent au sous-équipement des Français en démocratisant le marché de l'aide auditive.

Le prix des prothèses auditives est le premier frein pour s'équiper, selon une enquête sur l'audition. Dans l'ensemble, les Français se préoccupent deux fois moins de leur audition que de leur vue. 

Mardi, 8 Novembre, 2011

Sonalto était sur le nouveau rendez-vous sur RTL : chaque matin à 5h15, du lundi au vendredi, Jean-Louis Gombeaud vous propose "l'Essentiel de l'Économie".

Vendus sans ordonnance, les appareils du groupe Sonalto sont cinq fois moins chers que ceux des concurrents [...]

Sonalto, la jeune entreprise spécialisée dans les solutions d'aide à l'écoute lance une campagne de sensibilisation sur la presbyacousie. Lire la suite sur le Parisien.fr.

"Quelles sont les nouveautés ?
Des assistants d’écoute, comme le nouvel appareil auditif préréglé Sonalto, sont depuis peu proposés en pharmacie en cas de gêne auditive légère. Ils sont l’équivalent pour l’audition des lunettes loupes pour la vue. Très intéressants donc en premier équipement, pour se familiariser au port d’un appareil auditif.

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la pharmacie, le salon Pharmagora qui se tient le week-end prochain Porte de Versailles permet à tous les professionnels du secteur de se tenir informés des dernières actualités réglementaires, mais aussi de découvrir les nouveautés, les innovations en matière de santé et de pharmacologie.
C’est à ce titre que la jeune entreprise SONALTO, première société 100% dédiée à la presbyacousie légère en France, a été sollicitée par le jury dans la catégorie "Lancement de produit à l'officine".

Pages