Journée Nationale de l'Audition : on prend soin de vos oreilles !

Le Jeudi 8 Mars 2018 se tiendra partout en France la 21ème Journée Nationale de l’Audition. Cette journée est une campagne nationale de santé publique visant à informer et à sensibiliser le grand public sur les risques liés à l’audition.

Ce sont des milliers d’acteurs (médecins ORL, audioprothésistes, centres hospitaliers, pharmaciens, maisons de retraite, centres associatifs…) qui vont se mobiliser pour recevoir et informer la population sur les différents dangers liés à l’audition.

Il sera ainsi possible en se rendant dans l’un des 2500 points d’accueils répartis partout en France de venir faire un dépistage auditif en compagnie d’un professionnel de l’audition qui saura répondre à toutes vos interrogations sur les différentes pathologies (presbyacousie, hyperacousie, acouphène, otite…) ou sur les différentes solutions existantes pour les déficiences auditives telles que les prothèses auditives (contour d’oreille ou appareil intra-auriculaire), les assistants d’écoute ou encore les implants cochléaires.

Enfin cette journée vise bien sûr à rappeler des mesures pleines de bon sens et l'ensemble des bonnes pratiques à adopter pour conserver la bonne santé de ses oreilles !