« La santé auditive est un levier de performance dans l’entreprise »

« La santé auditive est un levier de performance dans l’entreprise » selon l’organisation JNA, organisatrice des campagnes Journée nationale de l’Audition.

Elle a pour but de sensibiliser les chefs d’entreprise à la prise en charge de ce problème qui peut subvenir chez les salariés et avoir des conséquences sur le fonctionnement de la structure.
Ils incitent à une prise en charge de la perte de l’audition au sein des organismes afin d’empêcher le retrait de certains collaborateurs de la vie sociale de l’entreprise.
Cela diminuerait également la fatigue, les difficultés de concentration et la perte de vigilance qui peuvent entraîner une baisse de la productivité.

Les salariés souffrant d’une déficience d’ouïe réclament à leur entreprise un bilan régulier des capacités auditives tous les 3 à 5 ans à partir de 50 ans, des solutions d’accompagnement et une sensibilisation des managers.

Selon le pôle surdité de l’hôpital Saint-Anne à Paris, 10% des seniors actifs au travail seraient en souffrance liée à une perte de l’audition.